2 RECETTES ISSUENT DE LA NATUROPATHIE - ÉTÉ

En juillet et août retrouvez des conseils de médecines douces spécialement pour l’été ! Aujourd’hui on s’attaque à la Naturopathie avec deux recettes de boissons faciles et rapides à faire pour la saison la plus chaude de l'année. Pour recevoir plus de conseils sur la médecine naturelle, n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter, ainsi que de nous suivre sur Instagram !


JUS SANTÉ: carotte, orange & curcuma


Un petit rafraîchissement, ça vous dit ? Ça tombe bien, c’est l’heure d’une recette de jus santé spécial bonne mine et digestion !


Quels sont les bienfaits de la carotte, légume principal de ce jus ? Plus qu’un simple allié pour le bronzage grâce aux anti-oxydants quelle contient, la carotte est également riche en potassium qui enclenche le drainage rénal. Les fibres de la carotte aident les transits ralentis tout en participant à la régulation du sucre dans le sang.


Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • 3 carottes,

  • 2 oranges,

  • 1/2 citron

  • un morceau de racine de curcuma.

Epluchez vos carottes oranges et citron avant de les passez à l'extracteur de jus (en ajoutant le curcuma). Dégustez directement bien frais avec un ou deux glaçon(s) ou bien réservez au frigo jusque 24h. C'est aussi simple que ça !

cocktail healthy : eau détox revisitée


Si toutes les filles parfaites boivent un jus de citron à jeun le matin, c’est pour une bonne raison ! Le citron est une excellente source de vitamine C absorbable par l’organisme, il évacue le mucus accumulé, nettoie le foie les poumons la rate et la thyroïde. Au moment de l'apéro, vous pouvez profiter de ces bienfaits en vous concoctant une eau détox qui reste plaisir ! On vous montre ?


Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • 3 oranges bio,

  • 1 citron bio

  • 1 pamplemousse

  • 1 branche de romarin

  • De l'eau minérale

Lavez 3 oranges bio et 1 citron bio puis coupez-les en fines rondelles, en prenant bien soin de retirer les pépins. Découpez un pamplemousse pour n'en récupérer que les suprêmes (uniquement la pulpe). Déposez l'ensemble des agrumes dans votre récipient final (une grande jar, un saladier, ...) puis ajoutez-y une branche de romarin lavée et entière. Ajoutez de l'eau minérale et laissez reposé au frais durant une heure. Vous pouvez ensuite la déguster bien faîche durant toute la journée !
0 commentaire