2 SYNERGIES D'HUILES ESSENTIELLES - ÉTÉ

En juillet et août retrouvez des conseils de médecines douces spécialement pour l’été ! Aujourd’hui on s’attaque à l'Aromathérapie avec deux synergies spéciales été pour lutter contre les moustiques et les coups de soleil. Pour recevoir plus de conseils sur la médecine naturelle, n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter, ainsi que de nous suivre sur Instagram !


SYNERGIE COUP DE SOLEIL


Si malgré tous nos conseils issuent de la médecine douce cet été vous n'avez pas réussi à vous protéger du soleil et que vous avez attrappé un coup de soleil, alors cette synergie est faite pour vous.

Le macérat de Calendula est un puissant anti-inflammatoire, qui réduira l'oedème, et favorisera la régénération des cellules saines. L'Huile Essentielle de Géranium Rosat est quant à elle reconnue pour ses vertues régénérantes et lutte contre les rougeurs (en prime, elle sent divinement bon!). La Lavande Aspic, elle, apaise !


Dans un flacon vide, ajoutez :

  • 30 gouttes d'Huile Essentielle de Géranium Rosat

  • 30 gouttes d'Huile Essentielle de Lavande Aspic

  • 2 ml d'Huile Végétale de Noyaux d'Abricot (ou autre huile de votre choix)

  • 4 ml de macérât huileux de Calendula


En application externe, massez votre peau abîmée avec 2 à 8 gouttes de cette synergie 3 fois par jour jusqu'à la disparition complète du coup de soleil.

SYNERGIE ANTI-MOUSTIQUE


Ahh, les moustiques... Véritables fléaux de nos vacances, ils peuvent nous tenir éveillés toute une nuit. Si l'un d'entre eux vous a piqué, on a ce qu'il vous faut pour vous soulager (et les éloigner).

Huile Essentielle de Citronnelle de Java repousse les moustiques (l'astuce de grand-mère par excellence), l'Huile Essentielle de Combava apaise, L'Huile Essentielle de Géranium Rosat est quant à elle reconnue pour ses vertues régénérantes et lutte contre les rougeurs, et enfin l'Huile Essentielle de Menthe Poivrée raffraîchit la zone tout en appaisant.


Dans un flacon vide, ajoutez :

  • 10 gouttes d'Huile Essentielle de Citronnelle de Java

  • 5 gouttes d'Huile Essentielle de Combava

  • 10 gouttes d'Huile Essentielle de Géranium Rosat

  • 2 gouttes d'Huile Essentielle de Menthe Poivrée

  • Compléter le restant du flacon avec une Huile Végétale de votre choix (Argan, Noisette, Amande,...)


Appliquez votre synergie directement sur les parties du corps exposées aux moustiques.



*Attention: Les huiles essentielles sont interdites pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant d’allergies respiratoires, et les bébés de moins de trois ans. Consultez un médecin avant d’en utiliser.

0 commentaire