ASTUCES AROMATHÉRAPIE & PHYTOTHÉRAPIE DE RENTRÉE

En juillet et août retrouvez des conseils de médecines douces spécialement pour l’été ! Aujourd'hui on vous donne quelques conseils issuent de la phytothérapie et de l'aromathérapie pour la rentrée ! Pour recevoir plus de conseils sur la médecine naturelle, n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter, ainsi que de nous suivre sur Instagram !


PROLONGER SON BRONZAGE

Pour prolonger son bronzage de manière naturelle et sans prise de tête, rien de plus simple: mangez des carottes ! On ne sait pas si ça vous rendra plus aimable mais en revanche, ce qui est sûr, c'est que les caroténoïdes (et plus précisement le beta-carotène) contenus dans ce légume participent, après transformation par notre organisme en vitamine A, au maintien d’une belle peau et du bronzage !


En complément, vous pouvez vous tourner vers la vitamine C et E qui sont des sources reconnues d’antioxydants qui protègeront vos cellules cutanées du stress oxydatif, et donc de la perte de votre bronzage ! La vitamine E est présente dans les amandes et la vitamine C dans les poivrons, entre autres !



TRAVAILLER SA MÉMOIRE

La rentrée est souvent synonyme de remettre en marche ses petites cellules grises après une période d'inactivité. Pour cela, la Rhodiola rosea est la plante imparable pour rebooster les différentes fonctiones cognitives de l'organisme. Grâce à ses principes actifs, la mémoire et la concentration sont renforcés.

Elle lutte également contre l'anxiété !



ÉVITER LES COUPS DE MOU

Le Ginseng c'est LA plante de la rentrée ! Grâce à ses effets stimulantes et redonnant de la vitalité à l'organisme, le Ginseng est votre meilleur allié contre l'annuel coup de blues de la rentrée.

Cette plante originaire de Chine, plus précisément la racine, contient des principes actifs connus depuis des millénaires pour ses effets "coups de fouets" mais elle aide aussi le système immunitaire à fonctionner à plein régime ! Idéal, donc, pour le changement de saison.


remotiver

Outre le Ginseng, si vous êtes plutôt Aromathérapie, l'Huile Essentielle d'épinette noire a le même effet "coup de fouet" ! Stimulante puissante, cette Huile Essentielle rebooste, redonne la motivation et aide à positiver pour le retour au travail.


retrouver sa bonne humeur

On le sait, si pour certain la reprise de septembre est toujours joyeuse, pour d'autres il est plus difficile de remettre le pied à l'étrier avec le sourire.

On a ce qu'il vous faut : en diffusion dans une pièce, l’huile essentielle de pamplemousse agit sur l’humeur et l’énergie. Idéalement, diffusée la le matin en vous préparant pour être du bon pieds pour la journée qui s'annonce !


0 commentaire