CONSEILS DE NATUROPATHIE SPÉCIAL ÉTÉ

En juillet et août retrouvez des conseils de médecines douces spécialement pour l’été ! Aujourd’hui on s’attaque à la Naturopathie… Quel(s) conseil(s) de naturopathe allez-vous pratiquer ? Pour recevoir plus de conseils sur la médecine naturelle, n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter, ainsi que de nous suivre sur Instagram !


S'EXPOSITION AU SOLEIL, OUI MAIS COMMENT ?

Qui a dit que s'exposer au soleil ne provoquait aucun bénéfice ?


Profiter d'un bain de soleil de 20 à 30 minutes par jour (visage et avant bras découverts) est essentiel pour synthétiser la vitamine D, responsable de l'assimilation du calcium, entre autres. Un manque de vitamine D est fortement lié à une baisse de moral... D'où les blues de l'hiver !

Egalemment, le soleil a aussi un effet positif sur le système immunitaire, le système nerveux, etc.



L'IMPORTANCE DE MANGER VARIÉ

Doit-on encore le répéter ? Manger varié, équillibré et de saison, c'est priomordial !


Crus ou cuits en cuisson douce, les fruits et légumes apportent les vitamines, antioxydants et fibres nécessaires pour une santé de fer.

Même si il est conseillé de manger le plus possible de fruits et légumes de saison, pensez bien à adapter selon vos capacités digestives: les intestins sensibles devront tout de même en réduire l'apport pour éviter tout désagrément.


BAIGNEZ-VOUS !

Si l'été rime avec maillots de bains, les baignades en mer et rivières sont aussi un bon allié de notre santé !


En effet, le froid stimule les surrénales et renforçant ainsi notre résistance et vitalité. De plus, l’eau fraîche soulage la sensation de jambes lourdes.

Mais l'eau froide permet également d'apaiser le corps en régulant sa température, ce qui ralentit l'organisme et détend le corps, et l'esprit...



LE CHARDON MARIE, MEILLEUR ALLIÉ DE L'ÉTÉ

Avis aux personnes qui usent et abusent un peu trop de l'apéritif à cette période de l'année, ce conseil est fait pour vous.


Le chardon-marie est un indispensable de vos vacances: il soulage les systèmes digestifs un peu trop surmenés (indigestion, intoxication alimentaire, ballonnement, on les connait les symptômes…!).

Cette plante, sous forme de géllule ou de pourdre, absorbe tout !

Pensez tout de même à la prendre à l'écart de la prise de médicaments (attention aux femmes qui prennent la pilule!), car le Chardon-Marie est si puissant qu'il en efface les actions.

0 commentaire