LITHOTHÉRAPIE : MÉDECINE PAR LES PIERRES & ÉNERGIES

La Lithothérapie est notre thème du mois d'avril!


On est ravie de vous présenter cette médecine douce! Cette médecine alternative est à l'honneur sur nos réseaux: des interviews de praticiens, des conseils, des présentations de pierres spéciales vous attendent durant tout le mois. Retrouvez nous sur Instagram pour profiter de tout ce contenu gratuit.


QU'EST CE QUE LA LITHOTHÉRAPIE ?


La Lithothérapie c'est le bien-être par les pierres !


Cette technique de soin ancestrale utilise les pierres dites précieuses ou semi-précieuses. Elle cherche à rééquilibrer les énergies du corps (chakras) grâce aux vibrations particulières que les cristaux émettent (appelées “fréquences vibratoires”).

L’énergie dégagée par les pierres dépend de leurs formations et compositions, du coup chacune d’elles à ses propres caractéristiques et vertus!


On peut facilement intégrer la lithothérapie dans son quotidien, et même dans sa routine beauté! On vous en parlera plus en détail juste après…



lithothérapie & énergies


La lithothérapie et les bienfaits des pierres pour la santé proviennent de traditions anciennes, originaires de tous les continents. La méthode a eu une continuité dans certaines branches des médecines orientales, notamment en Inde. Les vertus des pierres connaissent aujourd’hui (et depuis les années 70) un renouveau en Occident et sont à l’origine d’une abondante littérature spécialisée, qui explique en détail les propriétés des pierres, gemmes et cristaux pour les soins de Lithothérapie.


La Lithothérapie est connectée aux chakras et aux énergies. Elle se base sur le fait que les pierres peuvent soigner en agissant sur des énergies invisibles mais bien réelles, se traduisant par des bénéfices très concrets sur notre santé. Ces conceptions sont liées notamment à l’hindouisme et à la médecine ayurvédique, selon laquelle les chakras sont les centres d’énergie du corps humain.


Quel que soit le système de croyance de chacun, la lithothérapie permet de réharmoniser ses énergies à l’aide des propriétés des pierres. Les soins de lithothérapie ou le port de bijoux en pierres naturelles permettent d’entrer en résonance avec elles – et ainsi de rééquilibrer ses énergies sur les plans émotionnel, mental et physique.



AMENER LES PIERRES DANS VOTRE QUOTIDIEN


Les pierres et cristaux peuvent apporter protection et harmonie dans votre foyer, en fonctions des propriétés de chacune.

En voici quelques exemples:


  • Placée dans votre intérieur, la malachite a le pouvoir d’apaiser et d’harmoniser les relations familiales ou amoureuses. Elle favorise la communication, le dialogue et la tolérance.


  • Placée dans une chambre à coucher, l’améthyste apporte douceur et aide à trouver plus rapidement le sommeil. Elle est aussi conseillée pour les séances de méditation ou pour accompagner un travail spirituel. C’est une pierre utilisée pour apporter l’harmonie dans un foyer car elle élève le taux vibratoire du lieu où elle se trouve.


  • L’ambiance est détendue en présence de la célestite qui, par ses effets calmant, est très appréciée dans les chambres à coucher.


  • Placée dans le coin situé au sud-ouest de votre chambre à coucher, le quartz rose favorise l’entretien, le développement et l’amélioration de votre relation de couple. Elle favorise aussi les rencontres amoureuses chez les célibataires.


  • La tourmaline noire assure une protection élevée sur le plan de la santé physique et mentale. Cette pierre précieuse dans son utilisation, vous protège contre les ondes électromagnétiques provenant de votre ordinateur, téléphone portable, wifi, etc. Ses caractéristiques spécifiques lui confèrent la capacité de dévier les ondes nocives propagées par les nouvelles technologies, ainsi que celles émanant de la situation géologique de votre habitat (faille et source d’eau souterraine). Pour tirer profit des bienfaits de la tourmaline noire, placez-la à côté des objets sources d’ondes nocives.

0 commentaire