LITHOTHÉRAPIE : PURIFIER, RECHARGER & PIERRES INDISPENSABLES

La Lithothérapie est notre thème du mois d'avril!


On est ravie de vous présenter cette médecine douce! Cette médecine alternative est à l'honneur sur nos réseaux: des interviews de praticiens, des conseils, des présentations de pierres spéciales vous attendent durant tout le mois. Retrouvez nous sur Instagram pour profiter de tout ce contenu gratuit.


COMMENT PURIFIER ET RECHARGER SES CRISTAUX ?


Pourquoi purifier et recharger ses pierres et cristaux ? C'est important d'entretenir ses pierres car elles absorbent les énergies autour d'elles et en dégagent en retour. Lorsqu'on en accueille chez soi, il faut la déprogrammer afin de l'ajuster à ses propres énergies. C'est un peu comme nettoyer sa maison !

Il existe plusieurs manières de déprogrammer et recharger ses pierres, mais le plus important est de se renseigner en amont sur sa pierre, car la dureté de celle-ci (sa composition), influencera la procédure.

Par exemple: Une pierre faite de sel ne peut pas être déprogrammée/rechargée dans de l'eau douce au risque de l'abimer.



Quelques méthodes pour charger, programmer ses pierres :

  • les plonger dans de l'eau salée

  • les poser à la lumière du soleil ou de la lune

  • les mettre dans du sel

  • les mettre au creux d'une géode d'Améthyste ou d'une Coquille Saint-Jacques

  • les mettre dans de la fumée de sauge blanche ou de Palo Santo



quelques pierres & cristaux indispensables


  • L'Améthyste

Violette et originaire du Brésil, il s’agit d’une pierre qui, dans l’Antiquité, était considérée comme rare et qui aujourd’hui est devenue assez commune.

Riches de ses nombreuses propriétés, l’Améthyste est anti-stress et apaisante, (et permet en particulier de répondre positivement aux TOC). Elle favorise par ailleurs les capacités de négociation, les prises de décisions, la richesse et le succès en affaires, mais aussi l’évolution dans la vie, la gestion des responsabilités et du changement, ainsi que l’allocution en public, le calme mental, et l’estime de soi. C’est une pierre parfaite pour s’initier à une pratique spirituelle complémentaire telle que la méditation.

L’Améthyste purifie l’aura, favorise les rêves et l’intuition, et analyse les messages de votre subconscient afin de développer sa spiritualité.

Rechargement : cette pierre s’auto-recharge et peut même recharger les autres pierres si on possède une géode !


  • La Citrine

En provenance le plus souvent de Madagascar, cette superbe pierre allant du jaune pâle au jaune d’or était considérée comme un porte bonheur en Grèce Antique.

Aujourd’hui on lui confère les propriétés de joie de vivre et d’abondance. C’est une pierre de richesse, qui favorise l’équilibre des énergies, la concentration et la créativité. Elle protège son environnement et purifie les énergies de la personne qui est en contact avec elle. Tout en protégeant l’Aura, elle nous apprend à attirer l’abondance, la prospérité, la richesse et la réussite tout en restant dans une énergie de partage et de générosité. De manière générale en Lithothérapie, la Citrine est une pierre favorisant le comportement positif. D’un point de vue physique elle favorise la digestion, stimule la rate et le pancréas. La Citrine améliore le sommeil en réduisant les cauchemars, redonne la joie de vivre, la confiance en soi…

Rechargement : La Citrine absorbe et élimine d’elle même les énergies, elle a donc besoin de peu de rechargement. Lorsque vous sentez tout de même qu’un petit coup de boost serait nécessaire, placez votre pierre à la lumière de la pleine lune…


  • Cristal de Roche

En Lithothérapie, le Cristal de Roche est la pierre tout terrain: utilisée pour ramener l’équilibre dans les chackras, elle peut aussi servir à amplifier les vibrations des autres pierres et cristaux. Le cristal de roche fortifie le corps, apporte vitalité et permet de canaliser les énergies en éliminant la négativité. C’est un symbole de pureté…

Rechargement : pour recharger le Cristal de Roche vous pouvez le mettre à votre fenêtre les soirs de pleine lune ...


  • La Pyrite

En Lithothérapie, la pyrite est une pierre très intellectuelle et spirituelle. Elle offre l’organisation, stimule la mémoire et reconnecte au coté créatif. Sur le plan physique la pyrite permet de purifier le système respiratoire et soulage la fatigue!

Rechargement : idem que pour recharger le Cristal de Roche !

0 commentaire