QUESTIONS/RÉPONSES SPÉCIALES LITHOTHÉRAPIE

Chaque mois sur notre compte Instagram vous avez l'opportunité de poser vos questions à des praticiens de médecines douces. Par la suite, ils nous délivrent leurs conseils pour une peau apaisée et pour ramener le bien-être dans nos vies .


Au mois de Mai, à l'occasion de notre découverte de la Lithothérapie, on a interrogé @crystal_etre , Lithothérapeute.


QUESTIONS de LITHOTHÉRAPIE

Avons-nous des pierres pré-destinées ? Si oui, comment savoir la ou lesquelles ?

En fonction de notre thème de naissance il est possible d'identifier les pierres qui seront en vibration avec nos propres énergies dans différents domaines. C'est le travail que je réalise avec les Bracelets Crystal de Vie qui permettent de connaitre les pierres qui nous accompagnent dans 22 domaines différents.


Quelle(s) formation(s) as-tu fais ou recommandes-tu quand on veut faire de la Lithothérapie ?

Après 8 ans à me former en autodidacte en étudiant des ouvrages sur le sujet et en expérimentant les effets qu'avec chaque pierre sur moi, j'ai entrepris une formation avec un lithothérapeute professionnel qui m'a transmis sa pratique de la lithothérapie énergétique. J'ai ensuite fait mes propres expériences pour créer ma propre méthode.


Est ce que la taille d’une pierre influe sur son bon fonctionnement (une géode fonctionne-t-elle mieux qu’une petite pierre roulée)?

C'est une croyance qui est trés présente. On croit souvent que plus une pierre est grande plus elle est puissante. Or, ce qui est important c'est la qualité de la pierre. Les cristaux les plus puissants que j'ai, ne sont pas plus grand que le bout de mon petit doigt. La taille influence surtout le rayon d'action et sera plus longue à se décharger; ce qui permet d'espace les nettoyages et rechargements.





CONSEILS de LITHOTHÉRAPIE

  • Les archétypes cristallins

En lithothérapie, l'aspect minéralogique est très souvent mis de côté ; bon nombre d'ouvrages de lithothérapie aborde à peine cet aspect. Et pourtant cette notion fait partie de la vibration de la pierre et rentre en résonance avec notre propre vibration.

Ainsi, de la même manière que nous avons des archétypes, des tempéraments, ou des similarités avec nos signes zodiacaux, les systèmes cristallins représentent également des projections de la réalité humaine permettant de caractériser 7 grandes styles de vie + un 8e, un petit peu à part.

J'explique ces archétypes cristallins dans une série de post sur ma page Crystal Être.


  • Synergie sommeil

L'une des principales raison au fait d'avoir du mal à trouver le sommeil est que votre mental n'arrive pas à se mettre en pause.

L'Améthyste ou l'Auralite 23 permet une profonde déconnexion du mental.

N'hésitez donc pas à mettre 2 pointes d'Améthyste au niveau de chaque tempe la pointe dirigée vers vous. Vous devriez très rapidement ressentir que votre mental ralenti.

Une aventurine posée sur le cœur calmera les tempéraments hyperactifs.

Vous pourrez la coupler à une Rhodochrosite pour ses propriétés anti-stress.

En plus de l'Améthyste et de l'Aventurine, poser une géode de Célestine la table de chevet. Elle apportera un sentiment de sécurité et une énergie très paisible.

La Lépidolite à la place de la Rhodochrosite calmera les contrariétés et angoisses grâce à sa teneur en Lithium.


  • Se connecter

Il y a énormément de livre qui sortent sur la lithothérapie, certains plus ou moins justes et complets que d'autres. Le principal conseil que je peux vous donner pour découvrir une pierre est de vous connecter à elle. Prenez le temps de la sentir, de la toucher et de ressentir son énergie. Elle aura souvent bien plus a vous dire que ce que vous auriez pu lire dans les livres.

Puis, une fois que vous avez fait sa rencontre, a ce moment là, allez regarder les explications et proprietes dans un livre pour confirmer et compléter vos ressentis 😊

0 commentaire