TOUT SAVOIR SUR L'AROMATHÉRAPIE


L'Aromathérapie est notre thème du mois de juin!


On est ravie de vous présenter cette médecine douce et les praticiens du mois! Cette médecine alternative est à l'honneur sur nos réseaux: des interviews de praticiens, des conseils, des recettes spéciales aromathérapie vous attendent durant tout le mois (mais si vous vous êtes inscrites à la newsletter vous êtes déjà au courant de tout ça, petites chanceuses!). Retrouvez nous sur Instagram pour profiter de tout ce contenu gratuit.


QU'EST CE QUE L'aROMATHÉRAPIE?


L'Aromathérapie c'est le bien-être par les plantes. C’est également notre thème du mois de juin! On espère grandement que ça vous plaira !


Le mot "aromathérapie" vient du grec aroma signifiant “arôme” et therapeia “soins”.

L’Aromathérapie se différencie de la Phytothérapie (la médecine par les plantes) de part le fait qu’elle n’utilise que les extraits aromatiques comme l’essence (issue de la pression de la plante et non de la distillation), l’huile essentielle (la forme la plus utilisée) ou encore l’hydrolat aromatique (qui contient environ 5% d’huile essentielle).


En France, la pratique de l’Aromathérapie fait partie des médecines non conventionnées. A ce titre, la vente des huiles essentielles n’est pas réglementée.



UNE JOURNÉE AVEC L'AROMATHÉRAPIE


Vous le savez désormais, notre but chez Sens Cosmétiques c'est vraiment de vous apprendre à incorporer les médecines douces dans votre quotidien afin d'améliorer votre santé et d'en devenir plein acteur. Pour ce qui est de l'Aromathérapie, on vous partage trois astuces afin de mieux vivre votre journée grâce aux huiles essentielles et végétales.


  • Le matin: une synergie "coup de fouet" pour retrouver le peps et la vitalité et ainsi affronter la journée qui arrive !

65 gouttes d'HE de Poivre Noir

15 gouttes d'HE de Menthe Poivrée

20 gouttes d'HE de Gingembre


A mettre dans son diffuseur le matin 30 minutes



  • Le midi: une synergie digestion, pour éviter les coups de mou après le déjeuner...

10 gouttes HE de menthe poivrée

20 gouttes HE de cumin

30 gouttes HE de gingembre

20 gouttes HE de basilic exotique

Le tout dans 5 ml d'Huile végétale de noisette


Mélangez et déposer 2 gouttes sur un morceau de mie de pain.



  • Le soir: l'astuce pratique pour s'endormir comme un bébé et faire de jolis rêves...

3 gouttes d’HE de Lavande fine


A apposer délicatement et directement sur l'oreiller ! Rien de plus simple ...





Et pour toujours plus de conseils sur l'Aromathérapie et sur les médecines douces de manière générale, on se donne rendez-vous sur Instagram mais aussi sur le podcast de Sens Cosmétiques, "Vous êtes Sens.ationnelles" !

0 commentaire